Vérifiez vos tampons de passeport avant tout voyage!

12/09/2017 18:16

Pensez à bien vérifier vos tampons dans le passeport avant de vous y rendre dans certaines destinations. Certains pays arabes ne tolèrent pas de tampons ou visa israélien. Anticipez les formalités pour éviter de vous faire refouler. En vue de la rupture diplomatique entre le Qatar et ses pays voisins y compris l'Egypte, il est préférable de vous renseigner dans une ambassade avant tout départ aux Emirats arabes unis si votre passeport contient un visa ou tampon du Qatar. 

Il y a eu beaucoup de cas où des voyageurs se sont vu refoulé à l'entrée dans le pays de destination à cause de leurs voyages précédents. Ainsi, avec un tampon israelien, impossibilité d'entrer au Liban et inversement. Des tampons ou visas de Syrie, Yemen, Iran... peuvent vous amener à des interrogatoires de longues heures à votre arrivée aux Etats-Unis et peut être même conduire à un refoulement.

Lisez bien toutes les formalités avant de réserver un vol et changez de passeport si nécessaire pour éviter un voyage pour rien.