Visitez les musées de Toulouse!

22/03/2017 16:42
Surnommée la ville rose à cause de la couleur du matériau de construction traditionnel local et plus particulièrement la brique de terre cuite, Toulouse est au coeur de la région occitane et peuplé de 935 440 habitants ce qui la place comme la 4eme ville la plus grande après Paris, Marseille et Lyon.
 
Ce qui fait le charme et un vif intérêt pour cette ville, ce sont ses nombreux musées qui valent le détour d'une visite riche en histoire et décor inédit qui lui sont propres et qui ne faut absolument pas manquer si vous posez vos valises à Toulouse. Si vous avez déjà visité et aimé le musée du Louvre de Paris, vous aimerez à coup sûr le musée des Augustins, le musée des abattoirs, le musée St Raymond, le musée d'histoire, le musée départemental de la résistance et de la déportation et bien d'autres qui sont vivement recommandés par les voyageurs sur TripAdvisor. En plus des musées, Toulouse regorge de multiples lieux d'intérêts à contempler comme la Basilique Saint Sermin, la Garonne, le capitole de Toulouse, le pont neuf, le jardin des plantes, canal de midi pour ne citer que cela. 
 
 
 
Si vous avez que peu de temps, sachez que Toulouse peut se visiter en un week end en alternant votre programme visite culturel et loisirs sans oublier la gastronomie, cassoulet, saucisses et foie gras. Vos papilles et vos yeux vont se régaler et vous passerez un bon week end.