Vous rêver de piloter? Avec Air France c est maintenant possible!

21/01/2018 18:12
Si vous rêvez de prendre la place dans le cockpit et piloter un boeing, c'est désormais possible sans dépenser une fortune comme c'est le cas chez d'autres compagnies aériennes. En effet, la compagnie française fait face à une pénurie de pilotes car entre le gel du recrutement depuis 2008, des départs à la retraite et la création de nouvelles filiales (comme par exemple récemment Joon) elle a besoin de nouvelle recrue si fait qu'entre 200 et 250 pilotes seront recrutés chaque année et ce jusqu'en 2020 avec la nouvelle formation accessible dés le bac obtenu. Oui oui, vous avez bien lu, il n'est plus nécessaire de faire de longues études scientifiques pour piloter. Avec la formation appelée "Cadet Air France" , les intéréssés qui rêvent de voler dans les airs verront leur rêve se réaliser car ce n'est plus un parcours du combattant ni de devoir dépenser une fortune. Il faudra juste être titulaire d'un bac, d'être de nationalité européenne (Suisse comprise) de parler français couramment, avoir un score de 850 points minimum au Toeic datant de moins de 2 ans, une aptitude médicale de classe 2 et ne jamais avoir été éliminé d'un concours Air France. Sachez aussi que les profils inscrit en 2eme année de classe préparatoire aux grandes écoles, que vous avez un bac +2 scientifique ou dans un cycle master (bac +4/+5) sont également acceptés.
 
Les frais d'inscriptions à moindre coût
 
Pas d'inquiétude à ce sujet puisque que les frais d'inscription s'élève seulement à 160 euros et le coût de la formation qui s'élève a 100.000 euros sont pris en charge par la compagnie.
Après une formation de 24 mois et une fois détenteur de la qualification de Type, les néo-pilotes seront habilités à piloter des Airbus A320 ou des boeings B737 d'Air France et Transavia.
 
Les candidats peuvent déposer le dossier de candidature à partir du 30 janvier 2018.
 
Alors, partant pour devenir le prochain pilote d'Air France?